Quelques semaines avant le Marathon salesien: les mesures de sécurité s'annoncent bien plus intenses — Marathon François de Sales

Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Quelques semaines avant le Marathon salesien: les mesures de sécurité s'annoncent bien plus intenses

15 janvier 2018

Organisé chaque année par les Oblats de St François de Sales, le marathon salésien de Parakou accueil des centaines de participants venants des quatres coins du monde afin de prendre part à ce rendez-vous sportif annuel. A cet effet, les initiateurs de la course en ont bien conscience, des mesures sécuritaires sont à prendre à tout les niveaux, afin de garantir la réussite de cet événement. Pour cette 11ème édition ils ne comptent donc pas deroger à la règle. Celle d'assurer le déroulement d'un Marathon sous très haute sécurité.

 Les forces de l'ordre de la ville de Parakou sont fortement impliqués dans la préparation active de cette course afin de sécuriser tout le parcours. Qu'ils s'agissent de la police national, du groupement des sapeurs pompiers et autres corps,tous s'impliqueront d'une manière particulière cette année afin de renforcer davantage la sécurité des participants. Environs une dizaine de nationalités sont attendues,sur les 10km,21km et 42km mais toute une foule de spectateurs egalement. Chaque année, les organisateurs travaillent en étroite collaboration avec les forces de sécurité et ils démontrent déjà l'un et l'autre un engagement très particulier dans la préparation de cette édition, afin que l'ordre,la discipline soit de mise bien plus que par le passé. C'est dire donc que la sécurité sera plus intense cette année pour que participants et spectateurs soient sans la moindre inquiétude. Mais au delà de cet aspect concernant l'ordre général,il faut également évoquer la présence de plusieurs kinésithérapeutes sur l'ensemble du parcours prévu. Selon les propos d'un des Kinésithérapeutes qui sera également présent durant le Marathon, leur présence revêt d'un aspect capital car << Ils seront chargés de veiller à ce que les coureurs mènent à terme cette activité dans les meilleures conditions de sécurité sannitaires possibles>>. Toutes les équipes qui veilleront à la mise en ouvre des nouvelles mesures sécuritaires s'apprêtent déjà chacun à leur niveau pour que le 10 Février prochain, Parakou vivent un Marathon en toute quiétude.
Wassiou CHITOU et Cédric LAWSON

 

<< Go back to list