Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

2018 : Les étudiants de l’aumônerie universitaire de Parakou s’activent

15 janvier 2018

Inspirés par le Père David, les étudiants de l’aumônerie universitaire Saint Augustin de Parakou conduit par leur chef d’équipe Wilfried Dossou CODJO, s’entrainent pour la 11ème Edition de la course Salésienne tous les jeudis à partir 19h15 minutes.

 << Un esprit sain dans un corps sain>> voilà bien le vieux dicton qui sous-tend les séances d’entrainements des étudiants de l’aumônerie universitaire de Parakou pour la course Salésienne. Le sport, plus que la santé humaine développe le corps, le rend plus ferme, élimine les graisses, facilite la circulation sanguine et renforce la condition physique. Tous les Jeudis, c’est dans une ambiance fraternelle et habillés le plus souvent en maillot et short que ces étudiants prennent la course du siège de l’aumônerie en direction de la gare des bus vers la sortie Nord-ouest de la ville ou en direction de Tchaourou vers la sortie Sud de la ville.
Pour Wilfried Dossou CODJO étudiant en faculté de droit et organisateur au sein du conseil pastoral de l’aumônerie Saint Augustin << l’objectif principal n’est pas seulement une compétition mais plutôt de vivre en fraternité>>, ce qui explique bien sa sensibilisation.
Le terme de cette édition : « Le propre de l’amour, c’est de souffrir pour la chose aimée » dixit Saint François de Sale nous dévoile clairement l’objectif premier de ce marathon salésien qui est d’abord le ‘’partage’’.
En entendant le 10 février 2018 journée du marathon salésien, les inscriptions se poursuivent toujours dans les paroisses de Parakou.


Félicité TCHANDO, étudiante en sociologie

 

<< Go back to list