Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

2017 : Un marathon de toutes les couleurs !

8 février 2017

La dixième édition du Marathon Salésien approche à grands pas… Les petites mains de l’organisation sont au travail. 1500 médailles à compter, 1000 t-shirts à classer, 100 paires de chaussures à trier, plusieurs centaines de fiches d’inscription à distribuer et à récupérer, des dizaines de pancartes et banderoles à installer dans toute la ville, c’est autant d’occasions de discuter et de partager avec les jeunes et moins jeunes de Parakou sur ce qu’est le Marathon Salésien et les bienfaits du sport pour tous. C’est aussi autant d’occasionsd’essayer de mettre en marche une nation et de faire vivre avec beaucoup d’humilité l’expression de Saint-François de Sales « Les arbres commencent à produire des fleurs qui sont des présages de la production des fruits. ».

 
Préparer un marathon permet à chacun d’entre nous (membres de l’organisation), en travaillant ensemble, de découvrir les qualités d’organisateur, les talents de communication, la créativité, l’imagination et le dynamisme de nos frères. C’est autant de couleurs qui s’ajoutent à la palette de nos expériences.
Et voilà que de nouvelles couleurs s’annoncent : 3 continents représentés, 7 nationalités et plus de 1000 coureurs annoncés ! C’est une grande joie pour nous ! La promesse que notre palette déjà riche de teintes, va connaître de nouvelles très belles couleurs vives ! Promesse aussi de voir des hommes et des femmes de bonne volonté du monde entier marcher à la suite d’un pasteur d’un genre toujours nouveau : Saint-François de Sales. Un saint d’une telle originalité, avec un esprit et un zèle si ardent pour conduire l’Humanité à Jésus-Christ, est certainement capable d’entraîner à sa suite sur un chemin de sainteté des sportifs mais aussi peut-être des moins sportifs, des professeurs, des commerçants, des journalistes, des cadres, des religieux, des policiers, des militaires, des hommes politiques, des familles entières… La liste peut et doit s’agrandir !
C’est dans la joie, dans la discrétion et dans l’espoir de voir des centaines de coureurs avec des t-shirts colorés parcourir la ville de Parakou que notre Marathon Salésien prépare sa dixième édition. Cette dixième édition n’est pas l’occasion d’être des « pasteurs de la conservation » bien au contraire ! L’Esprit-Saint souffle… Et il nous pousse à partager notre savoir-faire aux plus jeunes et à oser nous aventurer sur de nouveaux chemins aux multiples couleurs.
« Le Bien ne fait pas de bruit et le bruit ne fait pas de bien ! », c’est vrai mais cela ne nous empêche pas d’oser encore dire « Enfants du Bénin debout… »et que Dieu nous bénisse tous dans cette aventure colorée !

<< Go back to list