Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

2014 sur les routes du monde : Paris, 1ere destination de la croisière

7 avril 2013

La 7e édition du marathon salésien de Parakou a, d’ores et déjà entamé son tour du monde. Au matin de ce 07 avril 2013, l’affiche de l’an 2014, celle de la prochaine édition a été présentée dans la capitale française. C’était dans le cadre du marathon de Paris. Un travail signé Marino Lamer !!!

 L’édition 2013 du marathon de Paris a eu lieu dans la matinée de ce dimanche 7 avril. Quelle gigantesque rencontre sportive et festive !
50 milles coureurs étaient au départ. La course a été remportée par l’éthiopienne Boru Tadese en 2h21’06’’ (catégorie Dames) et le Kényan Peter Some (2h05’37″) du côté des hommes.


Cet évènement a servi d’opportunité pour annoncer aux marathoniens venus courir Paris les couleurs de la 7e répétition du marathon St François de Sales de Parakou qui aura lieu le samedi 8 février 2014. La course de Parakou, « un marathon atypique au pays des tropiques » est le cadre idéal permettant de se connaître et de rencontrer le Bénin et par delà lui, l’Afrique.


Voilà déjà 2014 sur les routes du monde ! A la rencontre du monde ! A la conquête du monde !


Comme pour dire avec Wolé Soyinka que « le tigre ne proclame pas sa tigritude mais il se jette sur sa proie et la dévore ».


C’est parti ! A vous de jouer !

 

Christophe D. AGBODJI

<< Go back to list