Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Marathon et partenariat

Marathon et partenariat : sur le plateau des glières, André Monier derrière l’appareil… au pied de la chapelle : Guillaume et Clo. Organisateurs du super marathon dulacdannecy, André et Clo s’engagent dans cet intense ...

moment de partage et de réflexion autour du Marathon Salésien de Parakou. Comme tout bon athlète, les pommes de terre et les bons fromages des alpes n’ont pas manqué le rendez-vous. Parakou-Annecy,

Une équipe de fond, c’est aussi du social ! de l’aventure… Au bord du lac d’Annecy, l’équipe d’organisation surprend un de ses pots en partie de pêche… allezzzzzzzzzzzzzzzzzzz ! vite aux caméras pour immortaliser ce moment aussi !

 

Chez Monsieur Pacar, la légende de la cloche par d’elle-même!

marathon_paccard.jpg

 

La cloche et le marathon pour annoncer la paix au monde entier ! Cette année, au lencement du marathon d’annecy, toutes les cloches de la ville, dont celle de la basilique de la visitation ont sonné. Monsieur Placar nous racontait dans son musée : « autrefois, quand il y a guerre, les curés étaient tués, les cloches récupérées sont fondues pour qu’on en fasse des canons et des fusils. Et quand revenait la paix, les fusils et les canons sont refondus pour devenir des cloches… » Qui d’autres peut mieux annoncer la paix au monde qu’un marathonien, un amoureux d’humanité engagé dans la course-à-pied ? Pouvoir faire sonner la cloche au lancement d’un marathon ! quelle merveille ! quel bonheur ! quelle bonne nouvelle ! Mais quel Evangile ! voilà déjà qui peut nous faire enlasser nos chaussures de course… un message de PAIX !

- Pour du professionnalisme au service du premier marathon du Bénin et de l’Afrique de l’Ouest,

marathon_andre.jpg

André (derrière l’appareil) et Jo, les profs de l’établissement de la base d’étalonnage. « Tout par Amour, Rien par Force », c’est Guillaume dont le T-shirt dit : Parakou, Bénin, Afrique ; avec François de Sales, cela va sans dire…

André et Guillaume,
Annecy et Parakou…
La ville de François de Sales à Annecy et à Parakou…
c’est déjà du chemin qui se tire