Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

LA FEDERATION BENINOISE D’ATHLETISME S’INVENTE !!!

LA FEDERATION BENINOISE D’ATHLETISME organise pour la première fois un marathon de 42 km195
A la suite du marathon salésien de Parakou

 

img_5075.jpg

Elle organise pour la première fois un marathon de 42 km195
A la suite du marathon salésien de Parakou, la fédération béninoise d’athlétisme vient s’afficher en deuxième position pour l’organisation d’un vrai marathon : la distance de 42 km195. Après avoir suivi et être intervenu dans l’organisation de la 2ème et 3ème édition du marathon salésien de Parakou, elle a alors décidé de suivre les pas salésiens.
Ainsi, elle organise son premier marathon qui est prévu pour le dimanche 09 janvier 2011 sur le tronçon allant de Ouidah, la cité des pythons pour prendre fin à Cotonou, la capitale économique du Bénin. Ce marathon, à l’image du marathon salésien de Parakou regroupera des compétiteurs venant de tout horizon : des nationaux et des étrangers.
Selon les dernières informations reçues, tout est prêt pour l’effectivité de cette compétition de vrai marathon qui est encore à ses débuts au Bénin. Ce marathon vient d’une manière ou d’une autre remettre les compétiteurs du marathon salésien de Parakou au pas pour la prochaine course : celle du 12 Février prochain.
Le Bénin grandit et se développe encore plus à travers des initiatives sportives comme le sport de masse : le marathon.

Diane DJANGUEDE